Accès membres Contactez-nous Remonter la page

SNRTC - NEWSLETTER N° 8 (JUILLET 2017)
Loi Travail : le SNRTC prend part aux débats Envoyé le Jeudi 13 juillet 2017

Le SNRTC participe assidument aux groupes techniques mis en œuvre par le GPS (Groupement des Professions de Services) pour prendre part aux discussions sur le périmètre des ordonnances « Travail ».

L’objectif est d’identifier toutes les règles sociales qui freinent le développement de nos entreprises, pour avoir une chance de les voir prises en compte dans le cadre du programme de discussions de la Ministre sur la loi Travail.

Nos premiers échanges ont porté sur le bloc 1 de la réforme Travail : articulation et champs de la négociation collective. Un courrier a ainsi été adressé par le GPS à Pierre GATTAZ, présentant la position des fédérations adhérentes du GPS sur les principes de ce bloc 1. Ce courrier reflète parfaitement la position du SNRTC sur l’articulation entre les accords de branche et d’entreprise.

En vue d’élaborer des positions collégiales, nous poursuivons, avec les adhérents du GPS, notre réflexion sur les deux autres blocs de la réforme :
• Bloc 2 : simplification du dialogue social
• Bloc 3 : sécurisation des relations du travail


Le SNRTC considère que les positions mises en avant par le GPS sont particulièrement importantes pour la vitalité des entreprises de services.

Retour à la newsletter

galeries-1423574243-1.png