Accès membres Contactez-nous Remonter la page

SNRTC - NEWSLETTER N° 8 (JUILLET 2017)
Manifeste de la Restauration : le SNRTC en appelle au bon sens de nos dirigeants Envoyé le Jeudi 13 juillet 2017

Manifeste de la Restauration : le SNRTC en appelle au bon sens de nos dirigeants

Le SNRTC vient de rééditer son Manifeste de la Restauration, état des lieux du secteur qui offre des pistes de réflexion en vue d’une réforme en profondeur.

Cette nouvelle édition vient d’être adressée à tous les nouveaux députés à l’Assemblée Nationale, ainsi qu’aux sénateurs, afin qu’ils se préoccupent (enfin !) des problématiques d’un secteur clef de l’économie française.

Déjà en 2015, dans une première version, le SNRTC avait lancé un signal d’alerte sur les perspectives très sombres de notre secteur : nos chefs d’entreprise y décrivaient leurs difficultés, mais ils n’ont malheureusement pas été entendus !

Alors que la restauration reste en grande difficulté, le SNRTC en appelle à un « sursaut » : « nous sommes prêts à travailler, dans une approche constructive, avec tous les parlementaires, pour mettre fin à une dérive incontrôlée et se consacrer à des sujets majeurs pour la survie de nos entreprises de restauration », indique Laurent CARAUX.

Le syndicat fait appel à la volonté et à la détermination des parlementaires pour mener, au plus vite, une Révision Générale des Politiques Publiques au sein du secteur. Un travail jugé indispensable avant toute nouvelle mesure et qui devra se pencher sur la pertinence et l’efficacité des textes et règlementations mis en œuvre au cours des dix dernières années. Ce Manifeste est donc la première étape d’une feuille de route à établir ensemble.

Découvrez ici le Manifeste de la Restauration du SNRTC de juin 2017.

Retour à la newsletter

galeries-1423574262-4.png