Accès membres Contactez-nous Remonter la page

NEWSLETTER N° 5 (17 AVRIL 2015)
Rapprochement entre le SNRTC et l’UMIH : l’évidence Envoyé le Vendredi 17 avril 2015

Rapprochement entre le SNRTC et l’UMIH : l’évidence

Légende : Roland Héguy, Président Confédéral de l’UMIH, entouré de Michel MORIN, Président du SNRTC, et Laurent CARAUX, Président d’Honneur du SNRTC, lors de l’AG du 31 mars qui a entériné l’adhésion du SNRTC à l’UMIH. 


 


 


C’est désormais officiel : l’Assemblée Générale du SNRTC, réunie le 31 mars dernier, a entériné l’adhésion du SNRTC à l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) en qualité de Syndicat Associé.


Un protocole d’accord a été signé entre les deux organisations professionnelles, visant à coordonner leurs positions et leurs actions.


Plus qu’une alliance stratégique dictée par la prochaine réforme de la représentativité patronale, ce rapprochement relève de l’évidence.


Les deux organisations entretiennent depuis de nombreuses années des relations étroites et partagent leur expertise dans divers domaines. Ces échanges réguliers se poursuivront sur divers sujets majeurs pour l’avenir du secteur de l’hôtellerie-restauration, notamment en matière de relations sociales, d’économie, de fiscalité ou sur des dossiers spécifiques « métiers », le tout, en préservant l’identité de chacun.


Concrètement donc, pas de grand changement pour nos adhérents respectifs. Chaque organisation conserve son autonomie de fonctionnement, sa liberté d’action, de parole et ses spécificités… mais dans l’unité !


 

Retour à la newsletter

galeries-1423560084-2.jpg